24 heures chrono à Bali, Jean Louis Borloo en Jack Bauer

Publié le par Yoann Gontier

4e264836-a971-11dc-b478-486f1ad42fb6.jpgUn bras de fer s’est engagé hier à Bali sur la mention d’objectifs de réduction des gaz à effet de serre dans la déclaration finale. Les Européens souhaitent voir figurer dans la déclaration finale de Bali une réduction de 25 à 40% entre 2012 et 2020. Mais le refus américain pourrait engendrer une déclaration de principes a minima vendredi. 

Une position que Jean Louis Borloo juge « incompréhensible » : « Comment le plus grand (pays industrialisé) du monde peut dire à sa jeunesse qu'il n'aurait pas les capacités technologiques pour faire un progrès propre alors que c'est un levier de croissance évident? », s'est interrogé le ministre. « On est vraiment sur un sujet d'incompréhension extrêmement fort », a-t-il regretté. 

Après quoi le numéro 2 du Gouvernement s’est jeté à l’eau. Lors de la visite d'un site de reconstitution de massifs coralliens, Jean Louis Borloo a quitté chemise et pantalon pour se jeter à l'eau, en sous-vêtements et masque, et planter un bout de corail sur le fond marin balinais. Une opération de repeuplement des fonds marins du même type que le programme « Récifs Prado 2006 » mis en place à Marseille sous l’impulsion de France Gamerre, Présidente de Génération Ecologie et adjointe aux affaires maritimes. 

Crédit photo
: AFP

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article