Rouen 2008 : Génération Ecologie soutient Pierre Albertini

Publié le par Yoann Gontier

undefinedGénération Ecologie, par la voix de ses co-responsables régionaux Gaëtan BAZIRE et Yoann GONTIER, apporte son soutien à Pierre ALBERTINI et ses colistiers pour les élections municipales de mars 2008. 

De l’extension du réseau TEOR à la mise en place du système de vélos en libre service CY’CLIC, en passant par la rénovation de l’éclairage public et la création de 7,4 hectares d’espaces verts nouveaux, Rouen s’est résolument engagé sur la voie du développement durable grâce à l’action de Pierre ALBERTINI et de son équipe.

 

Cette dynamique doit se poursuivre. La réorientation des politiques publiques locales vers un développement durable est une nécessité. Véritables relais auprès des citoyens, les communes et leurs agglomérations doivent jouer leur rôle d’incitateur et démontrer leur exemplarité afin de promouvoir de nouveaux comportements éco-citoyens. Au-delà de l’effet de mode, c’est le sens du projet d’avenir, novateur et réaliste, que Pierre ALBERTNI propose aux rouennais. En voici quelques exemples :

- Un grand parc naturel urbain de 200 hectares, réconciliant ville et nature ;

- L’encouragement à la maîtrise de l’énergie : éco-construction, isolation du patrimoine bâti, énergies renouvelables ;

- La priorité aux transports en commun et aux déplacements « doux », marche à pieds, vélo…

 

Rouen, capitale régionale, a la capacité de devenir la « ville durable » de référence de la Région normande. Génération Ecologie Normandie place sa confiance en Pierre ALBERTINI pour mener à bien ce projet sur la mandature 2008-2014. Des membres de Génération Ecologie participeront au travail de l’équipe municipal pour défendre nos valeurs communes.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article