Investitures UMP à Louviers, nouveau coup de théâtre

Publié le par Yoann Gontier

Louviers 2008 : A tout juste un mois du premier tour du scrutin municipal, la direction nationale de l'UMP change encore de position concernant l'attribution de l'investiture. Faute de temps pour organiser un vote des militants lovériens de l'UMP puis d'un comité départemental, Alain MARLEIX, le Secrétaire nationale de l’UMP en charge des élections, a annoncé ce matin que les choses restent en l'état, que les deux listes – celle conduite par Olivier AUBERT d’un côté et celle menée par Françoise MIQUEL de l’autre - peuvent concourir à égalité de légitimité et qu'au soir du premier tour, au prorata du score de chacune, la fusion des deux listes devra s'opérer.

A noter tout de même que la liste conduite par Olivier AUBERT est la seule à rassembler autour l’ensemble des formations appartenant à la majorité présidentielle : du Nouveau Centre au Parti Radical Valoisien en passant par Génération Ecologie. L’équipe, « L’Union pour Louviers », constituée autour du délégué de circonscription UMP, proposera aux lovériens un programme local axé sur une logique de territoire enrichi par les sensibilités politiques de chacun.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les parachutés ne sont pas à la mode en ce moment. Vous devez croire en vos chances.
Répondre
Y
Merci pour ces encouragements Pier. Nous y travaillons. La meilleure légitimité c'est celle du terrain.
P
Vive le bordel !! Les choses restent en l'Etat, c'est à dire que personne ne pourra arborer le logo UMP ou que Françoise MIQUEL conserve le logo ?
Répondre
Y
"Les choses restent en l'état": cela veut dire que F. Miquel comme Olivier Aubert auront le droit de se réclamer de l'UMP... Petit rappel: Olivier Aubert avait intenté en décembre dernier un recours, pour non respect de l'Article 11 des Statuts de l'UMP, contre la décision départementrale de l'UMP qui avait attribué, à une voix de différence, l'investiture à F. Miquel. Ce week end, Robert Pandreau (responsable des élections à l'UMP pour les villes de moins de 30 000 habitants) et Jean Claude Gaudin (Vice Président de l'UMP) ont reçu favorablement ce recours et demandé au Secrétaire départemental de l'UMP d'organiser un nouveau vote, des seuls militants UMP de la ville de Louviers cette fois ci (conformément au fameux article 11). Entre temps, Alain Marleix (pourtant responsable des élections à l'UMP pour les villes de plus de 30 000 habitants alors que Louviers en compte à peine 20 000) a jugé que le temps pour organiser un nouveau scrutin était trop court et que les 2 listes pouvaient concourir avec autant de légitimité... Bref l'UMP botte en touche et c'est bien dommage. Olivier Aubert est, certes, conforté dans sa démarche d'Union pour Louviers afin de proposer une alternative crédible pour la ville mais Paris réclame le silence alors que les militants UMP de Louviers, eux, ne demandaient qu'à s'exprimer. Quoi qu'il en soit, nous laissons de côté ces querelles d'appareil pour nous concentrer sur ce qui intéresse vraiment les lovériens: à savoir leur ville et la vision que nous en avons pour les 6 prochaines années. Sur ce point, nous disponsons d'un atout considérable: la connaissance du terrain. Au delà des sensibilités politques (UMP, NC, PRV, GE) que compte la liste "L'Union pour Louviers" conduite par Olivier Aubert, notre objectif reste de proposer un programme local axé sur une logique de territoire et non pas sur des ambitions personnelles. Les lovériens, lassés des parachutages et des pressions de Paris, tranchront!