Nous resterons sur Terre

Publié le par Yoann Gontier

Les changements climatiques inquiètent, les espèces s'éteignent, les ressources s'épuisent, les villes s'étendent. A travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l'obsession de l'homme à vouloir la dompter, Nous resterons sur Terre regarde la planète d'aujourd'hui dans les yeux et dresse l'état des lieux d'une harmonie qui vacille. Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons nous vraiment ?


Avec l'environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai, ce film laisse à chacun la liberté d'évaluer le degré d'urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre.

 

En Normandie, le film est uniquement visible à Caen (au Lux, 6 avenue Sainte Thérèse) et à Rouen (au Melville, 75 rue du Général Leclerc).

 

Je regrette qu’à Louviers, le Cinéma Le Grand Forum n’ait pas fait le choix d’acquérir et de projeter ce film pédagogique qui, aux côtés d’autres, participent à l’effort de sensibilisation pour promouvoir le développement durable.   




Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article