Chantal Jouanno met en péril l’ours dans les Pyrénées

Publié le par Yoann Gontier

La justice française avait déjà fragilisé l’ours dans le parc national des Pyrénées en ne sanctionnant pas les chasseurs qui avaient tué Cannelle et Paloma. Une décision qui avait fait réagir Génération Ecologie aux côtés de l’Association Aves France.

 

Une décision administrative du ministère de l’Ecologie, passée presque inaperçue, est particulièrement inquiétante pour l’avenir de l’ours dans les Pyrénées. La nomination de L’ASSPP65 au conseil d’administration du Parc, association qui prône sur la bannière de son site des cadavres de brebis éventrés.

 

Le compte-rendu de son assemblée générale du 5 juin 2009 est un bon résumé de sa stratégie :

- mise en cause des services de l’Etat et du travail de l’ONCFS

- mise en cause du régime alimentaire de l’ours brun (tous les scientifiques mentiraient en disant que les ours se nourrissent à 80% de végétaux)

- accusations diverses contre les associations de protection de la nature

- libre analyse sur les chiffres des sondages sur l’acceptation de l’ours en France

- réactivation de la polémique sur les vautours par Louis Dollo

 

Pour Génération Ecologie, en nommant l’ASSPP65 au conseil d’administration  à cote de la déjà très célèbre  représentante de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, et farouche opposante à l’ours, la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie met volontairement l’avenir de l’ours en péril dans notre pays.

 

Génération Ecologie se demande si l’Etat français désire maintenir un avenir à l’ours sur son territoire. Génération Ecologie attends un OUI franc de Jean Louis BORLOO sur ce dossier pour ne plus douter.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article