Tout vu, tout lu !

Publié le par Yoann Gontier

A un mois du 1er tour des élections législatives, les tractations entre les Verts et le Parti socialiste se poursuivent.

On pensait pourtant que le laminage de Dominique Voynet au 1er tour de l’élection présidentielle avait fini de signer l’échec des Verts à vouloir enfermer l’Ecologie politique à gauche de l’échiquier politique et qu’ils s’engageraient raisonnablement dans un mouvement de refondation. Au contraire, les Verts continuent à se regarder le nombril et à s’enfermer dans une logique d’appareil.

L’objectif d’une telle alliance ? Conserver quelques sièges au Palais Bourbon (actuellement les Verts en détiennent trois) et constituer un front contre la droite. On soulignera tout de même qu’il n’est pas question pour les Verts de vouloir être présents à l’Assemblée nationale pour peser sur le processus législatif et faire progresser le Développement Durable. Voilà les Verts dépouillés de ce qui aurait dû être leur originalité.   

La forme de cet accord ? La secrétaire nationale l’a assuré "la porte est ouverte, il n'y a pas d'a priori, ni de conditions posées". Cette déclaration ne va pas s’en rappeler l’appel au vote de Dominique Voynet en faveur de la candidate socialiste "sans conditions" au soir du 1er tour. Ce qui compte avant tout c’est de décrocher une place de ministre hier, de député demain.

Noël Mamère va encore plus loin. Selon lui, ce serait "suicidaire" pour les Verts de refuser de nouvelles propositions au motif de "garder leur pureté virginale et se retirer dans une citadelle". On aura décidément tout vu et tout lu !

M. Mamère, cela fait bien longtemps que les Verts ont perdu "leur pureté virginale", il n’y a qu’à voir la prostitution à laquelle se livre votre mouvement pour arracher quelques confortables sièges au Palais Bourbon.

Fort de ses 180 propositions pour répondre aux 7 urgences du 21e siècle, Génération Ecologie a Une Planète d’Avance. La révolution écologique des Verts, teintée d’idéologie, a manifestement une planète de retard.

 

Publié dans Local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article