Les Verts : à gauche toute

Publié le par Yoann Gontier

Après l’espoir suscité le week end dernier par Yves Cochet, vite enterré par la Secrétaire nationale, les Verts ont décidé de se refonder sur eux-mêmes et en direction de la gauche anti libérale plutôt que de s’ouvrir aux autres formations écologistes pour construire le grand parti du Développement Durable dont la France du 21ème siècle a besoin.

Les 17 députés communistes et républicains dont 2 apparentés, les 4 députés Verts et 2 élus d'outre-mer ont ainsi constitué à l'Assemblée nationale mardi un groupe technique sous le nom de Gauche démocratique et républicaine. Ce nouveau groupe sera présidé pendant les vingt premiers mois par le communiste Jean-Claude Sandrier puis les vingt mois suivants par un élu d'outre-mer et enfin par un Vert.

Au moment même où le paysage politique français est en pleine mutation, la marginalisation à la gauche de la gauche que s’imposent les Verts est préoccupante pour l’image de l’Ecologie politique. De là à en conclure que les Verts ne sont plus un parti écologiste mais un authentique parti d’extrême gauche, il n’y a qu’un pas…

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article