Elan de solidarité et de citoyenneté pour Ingrid Bétancourt

Publié le par Yoann Gontier

France Gamerre, Présidente de Génération Ecologie, était présente ce dimanche à Marseille dans le cortège de la Marche Blanche pour soutenir Ingrid Bétancourt et demander sa libération. Plusieurs militants de Génération Ecologie étaient également présents dans le cortège parisien.

 

Pendant que des milliers de sympathisants font acte de citoyenneté en demandant la libération d’Ingrid Bétancourt et de tous les otages en Colombie, Rouen, capitale régionale, ferme les yeux sur cet élan de solidarité. Pour pallier à la mobilisation de la nouvelle majorité, rendez vous était donné à 14H30 au parvis de l’Hôtel de Ville par la webmaster du journal d’une Rouannaise. La preuve, s’il en fallait, que cette manifestation dépasse la notion de parti.

 

A Louviers, silence radio. Toujours pas de réponse à la demande répétée de Génération Ecologie de faire d’Ingrid Bétancourt une citoyenne d’honneur de la ville. Le drapeau du Tibet a pourtant été hissé sur le musée (et non pas sur la mairie, une curiosité à laquelle « L’Union pour Louviers » avait proposé de remédier en transférant l’Hôtel de Ville dans l’actuel Musée). Un symbole du même ordre que celui que Génération Ecologie aimerait voir se décliner pour Ingrid Bétancourt. Nous profiterons du Conseil municipal de ce lundi pour interpeller le maire.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article