Que reste -t-il de la loi sur les OGM?

Publié le par Yoann Gontier

La loi sur les OGM issue du « Grenelle de l’Environnement » et finalement votée à l’Assemblée Nationale, a été tellement amendée par les sénateurs et les députés de la majorité que celle-ci est devenue une loi « anti-faucheurs d’OGM ». 

 

La contre-partie pour la protection des cultures sans OGM était l’augmentation des peines à l’encontre des faucheurs d’OGM. Et de fait, c’est tout ce qu’il reste de cette loi prévue pour défendre l’agriculture biologique contre les multinationales des semenciers.

 

Génération Ecologie regrette une telle régression par rapport aux attentes du « Grenelle de l’environnement ». Son engagement 136 prévoyait, en effet, le  «libre choix de produire et de consommer sans OGM».

 

Génération Ecologie salue le courage de la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, face aux députés de sa majorité mais regrette qu’elle ait fait tellement le vide d’écologistes autour d’elle et de l’UMP, qu’il ne s’en trouve plus assez pour défendre son projet.

 

C’est finalement une nouvelle occasion manquée. A ce rythme les catastrophes écologiques devanceront certainement la prise de conscience de certains parlementaires.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article